LAURENT CORBEL

Une formation scientifique, adossée à un master de gestion des affaires, complète une expérience sur le terrain dans le domaine touristique et animalier.

Il a notamment été sollicité comme directeur de projet sur la réalisation d’un aquarium «l’Amazonario» au Brésil (Belem) en 2012.

.

lc@sites-et-cie.com  //  +33 (0)6 98 04 88 27  //  Conseil de Direction de Sites & Cie  //  Expert zootechnie  //  Gestion

Directeur d’exploitation depuis plus de 13 ans à l’Aquarium du Périgord noir (169 000 entrées en 2011), il a su mettre à profit ses compétences en management d’équipes, en communication et en gestion.
  • Aquarium du Périgord Noir (directeur depuis 2001)
  • Iguana Parc création en 2007
  • Jungle Golf création en 2000
film bunio

Titulaire d’un certificat de capacité pour de nombreuses espèces de poissons d’eau douce tempérée, il est, depuis plusieurs années, membre de la commission des sites en tant qu’expert de la faune captive.

Son expérience quotidienne de la gestion et de l’animation de parcs de loisir, lui donne une vision concrète des différentes problématiques rencontrées lors de la conception et de l’exploitation d’un projet ainsi que des différentes solutions possibles, en tenant compte de l’ensemble des contraintes liées à la vie du site.
la prod est dans le pré

ZOOTECHNIE & PARCS ANIMALIERS

A travers le parcours de Laurent Corbel, c’est toute une vision qui s’exprime, celle de réconcilier la découverte du monde animal, le spectacle multisensoriel et le bien-être des animaux.

Biologistes, soigneurs animaliers avant tout, nous pensons que l’émerveillement est le meilleur véhicule vers la connaissance.
Aujourd’hui les écosystèmes sont fragiles, et prendre conscience de la richesse de la faune qui nous entoure est un enjeur majeur que peuvent permettre les parcs animaliers.

C’est tout le sens de l’Aquarium du Périgord Noir et de l’Alligator Park.

Voir > ZOOTECHNIE   Voir > AQUARIUM DU PERIGORD NOIR