LAURENT DELBOS

Directeur d’exploitation expérimenté dans les domaines du tourisme et de l’animation, il est spécialisé dans la gestion de parcs à thèmes, de complexes touristiques et d’établissements zoologiques.
Ses compétences dans la logistique, le management et l’animation lui ont permis de développer de nombreux concepts et événements sur les sites dont il a eu la responsabilité.
.

ld@sites-et-cie.com  //  +33 (0)6 48 08 04 41  //  President de Sites & Cie  //  Exploitation & management de projet  //  Capacitaire mammifères

Directeur d’exploitation et consultant, il a su mettre à profit ses compétences en management d’équipes, en communication et en gestion.
  • 15 ans Directeur du Musée et du Parc animalier du Thot (pour le compte de la Semitour) dont le billet est jumelé avec Lascaux II
  • Directeur de la SEM du Scénoparc iO dans le Cantal
  • Directeur du Parc Alpha, Le parc à loup du Parc national du Mercantour dans les Alpes maritimes
  • Directeur du Village du Bournat, Parc à thème en Périgord Noir fonction qu’il occupe encore à ce jour
film bunio

Consultant depuis une dizaine d’années pour des collectivités locales, territoriales ou des entreprises privées, il a participé à la conception et à la réalisation de nombreux projets d’envergure dans les domaines de la muséographie, de la zootechnie, de l’animation et de la pédagogie…

Son expérience de la gestion de sites, de leurs logistiques, de leur exploitation au quotidien lui permet d’apporter des compétences concrètes, des solutions pragmatiques et économiques lors de la conception de projet et de leur suivi.

Il est également titulaire de certificats de capacités pour plusieurs espèces de mammifères.

la prod est dans le pré

L’expérience de la gestion de sites touristiques

A travers le parcours de Laurent Delbos, c’est sans doute la passion de l’émerveillement qui est le meilleur fil conducteur.

Avec une méthodologie éprouvée au contact du terrain depuis plus de 20 ans, Laurent Delbos sait concilier une vision ambitieuse pour des projets d’envergure et les contraintes quotidiennes d’une exploitation touristique.
Aux antipodes des idées toutes faites ou des concepts sans âmes, chaque intervention fait l’objet d’un regard neuf, sans cesse remis en question.

C’est tout le sens de son poste de Directeur du Parc du Bournat.

Voir > MUSEOGRAPHIE   Voir > PARC DU BOURNAT