Le Parc qui fait du passé…

Le Bournat est un parc à thème ludo-éducatif de 7 ha situé sur la commune du Bugue en Périgord Noir (25 kms à l’ouest de SARLAT). Il propose un voyage en 1900 à la rencontre d’une époque, d’un mode de vie et d’un artisanat.
Des animations avec des comédiens, des déambulatoires des manèges de collection viennent compléter ce dispositif.

Une ambiance

d'autrefois

Animations

tous les jours

une fête au présent !

L’apport de Sites & Cie est d’être gestionnaire au quotidien du Parc, de concevoir les attractions et d’organiser les animations (spectacles, nocturnes). C’est la supervision d’une équipe de 55 personnes de profils divers, de l’accueil jusqu’à la restauration en passant par l’artisanat traditionnel.

Nature & culture

Le Parc fait la part belle à l’artisanat et à l’authenticité avec un grand nombre de pièces et de productions : farine du moulin, bière brassée sur place, verre soufflé, bois tourné… des ateliers de dictée rappelant le Certificat d’études sont même donnés dans la classe !

Pour toute la famille...

Pensé pour tous les publics, le site offre un large éventail de niveaux de lectures, des souvenirs pour les seniors, à la découverte pour les plus petits. Sons, odeurs, toucher… une expérience en 5D 😉

 

115 000 visiteurs par an

Depuis la délégation de gestion confiée à nos équipes, le Parc du Bournat rejoint chaque année un peu plus l’équilibre et les niveaux de fréquentation de sa belle époque.

Une gestion rigoureuse

Remise à niveau administrative de la structure & rééquilibrage financier de l’exploitation (de 800 K€ de perte à l’équilibre et une progression de la fréquentation sur une moyenne de 7% /an sur 5 ans. Progression du CA sur une moyenne de 8% /an sur 5 ans.

0BATIMENTS

0ARTISANS

0HECTARES AMENAGES

0HEURES DE VISITE

Coordonnées :
Le Bournat, Allée Paul-Jean Souriau
24260 Le Bugue
Tél. 05 53 08 41 99