La naissance de la structure et la réunion des compétences trouve sa source dans un constat et une analyse pragmatique de l’évolution du marché des sites touristique, culturels et animaliers à billetterie.

Les nombreuses difficultés rencontrées par les collectivités et les exploitants privés pour maintenir des niveaux d’exploitation économiquement viables dans un secteur en mutation constante nécessite une expertise permanente de professionnels pour s’adapter et assurer un développement pérenne et continu.

Sites et Cie a pour ambition de se positionner sur le marché des sites à billetterie, ciblant des structures avec des fréquentations modestes jusqu’à plus de 150 000 visiteurs, et disposant d’un réel potentiel en matière de centres de profits complémentaires.

Notre démarche vise à bâtir un partenariat équilibré en termes de gestion des risques, conjuguant attractivité et compétitivité du produit touristique proposé sur le long terme, solidité du modèle économique, développement durable et enfin, qualité des retombées induites pour la destination.

Pour porter cette vision, la structure est créée au cours de l’été 2013, elle réuni ainsi pour la première fois un groupe d’experts du développement de projets et de gestion de site avec cette double capacité à capitaliser sur la force d’un réseau et d’une expérience «terrain» que nous souhaitons mettre à disposition de nos partenaires.

Développement

Au delà de la simple notion d’exploitation et gestion de sites, nous proposons le conseil, des études de faisabilité, l’audit et l’encadrement dans la conception de projet touristique.

Cette activité permet aux partenaires qui nous confient la responsabilité de leur structure de bénéficier d’une expertise permanente de leur projet, assurant son développement et sa pérennité.

Innovation

La diversité et la mutualisation des compétences individuelles proposées par les fondateurs de Sites et Cie permettent de couvrir l’ensemble du spectre d’activité d’un site touristique à billetterie moderne.

Cette synergie donne au groupe une force d’intervention innovante encore jamais proposée sur le marché de l’exploitation de sites.

Réactivité

La réactivité de Sites et Cie s’appuie sur un réseau conséquent de professionnels ayant une activité en relation avec l’économie touristique.

La réactivité du groupe repose également sur le nombre des dirigeants offrant une disponibilité multiple et une mobilité géographique avec deux bases situées en région parisienne et dans le Sud Ouest.

Efficacité

Tous les dirigeants de Sites et Cie ont un profil d’opérationnels qui exercent une activité professionnelle de terrain dans leurs secteurs respectifs.

Ce contact de proximité avec leur cœur de métier, les acteurs du tourisme et les clientèles donne au groupe un retour d’expérience efficace et pragmatique applicable aux autres projets et exploitations qui leurs sont confiés.